• Au dernier Seigneur de Fos

    Au dernier Seigneur de Fos

    La manade de Guilhem de Porcelet est triste de vous annoncer le décès du dernier Seigneur de Fos, Messire Louis Barnes dit Loulou.

    Que de souvenirs en tes terres, au château de l'Hauture, que de bons moments partagés en ta ville de Fos lors des fêtes médiévales que tu as su si habilement redorées!
    Guilhem et toute sa troupe

     

    Au dernier Seigneur de Fos

     Au dernier Seigneur de Fos Au dernier Seigneur de Fos Au dernier Seigneur de Fos Au dernier Seigneur de Fos


     

     

     

     

    Au dernier Seigneur de Fos

     Au dernier Seigneur de Fos Au dernier Seigneur de Fos Au dernier Seigneur de Fos

     

     

     

    Loulou n’est plus.
    Celui qu’on surnommait affectueusement le Seigneur de Fos a livré sa dernière bataille et est allé rejoindre les cieux ! Connaissant son caractère entier, nul doute que des orages sont à craindre pour les prochains jours, le temps qu’il règle « quelques petits détails » à sa convenance.

    Son franc parler et sa joie naturelle vont nous manquer, mais il a laissé dans la tête de tous ceux qui l’ont connu tout un tas d’images : celle d’un homme volontaire et jovial, celle d’un bon vivant qui mêlait à loisir travail et plaisir dès que l’occasion se présentait, celle de l’organisateur de la fête médiévale de Fos, remontée de toutes pièces grâce à son acharnement et à l’engouement qu’il suscitait, celle du chef de clan ou plutôt du chef de clans, car famille et amis étaient toujours nombreux autour de lui….il y en a tant ; les énumérer toutes serait trop long pour cet hommage. D’ailleurs, l’idée d’un hommage par le Seigneur des Porcelets doit le faire sourire là où il est. Alors, pour la faire courte, comme on dit : adieu Loulou ! En ce qui concerne les fêtes médiévales tu nous as montré le chemin à suivre. Nous  te remercions pour tout et nous ne t’oublierons pas.
    Eileen

    J'ai eu peu de temps pour mieux te connaître, mais assez pour découvrir le joyeux drille que tu étais. Tu resteras à jamais dans mon esprit pour trois simples raisons. Tu es à l'origine de ma première médiévale et l'émotion qui m'a envahi ce jour là, grâce à toi, ne m'a jamais quitté des années après. J'ai eu le plaisir de faire partie des privilégiés qui t'ont adoubé et ne suis pas près d'oublier ton air inquiet quand ma main s'est levée pour la dernière offense. Tu portais le prénom d'Amiel, le même que j'ai choisi pour poursuivre ta bataille contre l'austérité de la vie...
    Dans tous les paradis, choisit le Valhalla, les filles y sont blondes et suréquipées et l'hydromel coule à flot !! Bon voyage Loulou...
    Tasson - Amiel d'Abey

    Au dernier Seigneur de Fos

    Loulou, que je connais peu, fait parti des personn"ag"es qui ont le cœur sur la main et toujours le sourire
    Rolland dit casse cailloux, Ameline et Thibaut

    Les mots font souvent défaut pour dire ce que l'on ressent. Il nous restera de toi ce que tu nous as donné, ce que tu as partagé et ce que tu as semé: l'amitié, le partage et le sourire!
    A jamais seront liés les destins d'Amiel de Fos et de Guilhem de Porcelet!
    Et comme tu nous le répétais souvent : "toujours rebelle, jamais vassal!"
    La Famille de Porcelet

    Ce jour là tu n'en as fait (encore) qu'à ta tête et tu as décidé de partir sans bruit alors que nous n'avions pas encore percé le secret d'une des grandes énigmes de ce monde... Une problématique que l'Histoire n'a pas réussie à résoudre.
    Nous avons passé beaucoup de temps ensemble pour tenter d'y répondre à notre tour: quand je partage quelques godets à la taverne de Fréval, qu'est ce que je préfère au final : Hypopo ou Sauget?
    Et ça sans toi, nous ne pourrons jamais y répondre!
    Alors pour la dernière fois je te pose la question : c'est quoi le meilleur Hypocras ou Sauget... trop dur!! Sers moi un autre verre!
    Ysabeau et Freval


    Au dernier Seigneur de Fos

     

     


  • Commentaires

    1
    famille de fos
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:30
    Nous sommes très touchés par vos messages et de votre présence à son dernier hommage à l'hauture qu'il aimait tant nous vont droit au coeur. La famille du seigneur de Fos
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :