• Douce

    Isabeau de Porcelet

    Douce
    "Douce" est née à Bouc Bel Air en 1171. Lors d’une fête de village, elle rencontre celui qui sera son époux, Jean, et vient s’installer à Cabriès sur les terres de Messire Guilhem. Rebouteux de son état, le mari de Douce a plusieurs fois soigné Guilhem et c’est ensembles qu’ils partent en Croisade. Ils embarqueront en même temps que le roi Richard Cœur de Lion à Marseille.

    En 1193, Douce est dans les champs quand elle entend rentrer son Seigneur, il revient des Croisades et avec lui, bien sûr, son mari qu’elle n’a pas vu depuis si longtemps... Elle scrute l’assemblée mais dans les rangs, elle ne trouve pas son bien aimé, il est mort là-bas...

    Pendant six années, Douce survit, tant bien que mal, de ses maigres connaissances de rebouteuse au début, puis de ses charmes. C’est ainsi, que sous le nom de Lise, elle descend au port de Marseille et cotoie de temps à autres une taverne.... la Taverne de Fréval.

    Et quand Freval décide de suivre Guilhem, c’est tout naturellement que Douce recommence une nouvelle vie, en tant que Dame de compagnie d’Isabeau.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :