• Guilhem de Porcelet

    Isabeau de Porcelet

    Guilhem de Porcelet
    Né en 1174, Guilhem de Porcelet est le fils bâtard de Bertrand de Porcelet, seigneur de Cabriès, de Trébillane et de Meyreuil, et de la fille d’Arnaud d’Uc, intendant du château. Malgré son statut, son père lui fait apprendre le métier des armes auprès de Rostaing de Porcelet. Guilhem peut donc porter le titre nobiliaire ainsi que la devise de sa famille qui veut que « Après les fils des dieux viennent les descendants des Porcelets » !

    Après une adolescence d’écuyer, Guilhem décide de quitter sa terre natale afin de participer à cette troisième croisade où s’illustre déjà Frédéric Barberousse, Empereur du St Empire Romain Germanique, le roi de France Philippe Auguste et celui d’Angleterre, Richard Cœur de Lion.

    Après avoir combattu sous le soleil de la terre sainte pendant un an, Guilhem, devient sergent d’arme auprès d’un armateur marseillais. Voyant le développement important de la ferveur religieuse, le jeune homme décide de monter un commerce de relique qui devient très rapidement un véritable trafic. Depuis, accompagné d’une troupe de plus en plus nombreuse, il parcourt la France afin de vendre ses reliques (vraies ou fausses) au plus offrant.

    Le matériel militaire de Guilhem est d’inspiration italo-normande et méridionale. Sa cotte de maille de 15 kg est de type haubergeon à manches courtes avec un camail indépendant. Son casque possède une influence orientale et est d’un type porté en Italie normande aux alentours des années 1170. Son masque à facial préfigure les demi-heaumes et heaumes du XIIIe siècle.

    Son épée est une pure merveille. Réalisée par un forgeron italien, elle allie légèreté (elle ne pèse que 1 kg 300), maniabilité et parfait équilibre.

    Guilhem de Porcelet

    Guilhem de Porcelet

    Guilhem de Porcelet

    Guilhem de Porcelet

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :